lymphoedeme des jambes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lymphoedeme des jambes

Message par cindywaltoo le Dim 27 Mar - 20:04

Bonjour,
Je présente un lymphoedeme des deux jambes depuis l'âge de 18 ans j'ai aujourd'hui 37 ans.
J'ai enfin était mise sur le chemin d'un docteur qui vous dis pas "c'est comme ça il y a rien à faire"....
Je suis venue en consultation le 12 janvier et la le docteur Becker me dit "on va pouvoir faire quelque chose pour vous" .. ENFIN comme quoi faut jamais désespérer.
Du coup je me fais opérer de la première jambe le 30 mai 2016 et la seconde le 13 juin 2016. Je suis un peu stressé quand même je vous le cache pas du coup je viens chercher des informations sur: douleurs de l'operation, temps de l'opération, es ce qu il faut attaquer les séances de kinésithérapie dessuite au retour de l'hopital,à partir de quand on commence à ressentir les effets positfs de l'opération ???
Merci d'avance pour vos réponses témoignage de vos expériences je prends tous☺

cindywaltoo

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous?

Message par Michèle F le Mar 2 Aoû - 15:43

Bonjour,

Je retourne vers le Dr Becker dans quelques semaines avec mes résultats de LYMPHO IRM mais au vu de ma visite à l'hôpital Américain, je n'ai pas les moyens de me faire opérer dans cet établissement.

Le Dr Becker opère-t -elle en milieu hospitalier public?

Quelles sont les fourchettes de remboursement?

Où en sont vos jambes si je puis me permettre l'expression, comment vous sentez-vous?
L'opération en elle même autogreffe des ganglions?

Vous devez avoir un moral d'enfer!!! Ce médecin est magique et grandiose....

Merci d'avance pour votre réponse..

Michèle

Michèle F

Re: lymphoedeme des jambes

Message par cindywaltoo le Mar 2 Aoû - 19:36

Bonjour, Michèle
J'étais dans le même cas que vous n'ayant pas les moyens de me faire opérer à l'hôpital Americain le dr Becker ma redirige vers la clinique Arthman qui est conventionné par la secu donc restera à votre charge les frais de dépassement d'honoraires du dr Becker ainsi que de l'anesthésiste.
Pour y avoir était opéré 2 fois cette année (30/05/16 et 13/06/16) c'est une excelente clinique avec un personnel au top.

J'espère avoir à votre question.
Cordialement

cindywaltoo

Merci de votre réponse

Message par Michèle F le Ven 5 Aoû - 14:17

Merci beaucoup pour votre réponse car je la revois en octobre et d'ici là je me posais et me serais encore posé beaucoup de questions quant à mes chances d'être soignée...votre mutuelle a-t-elle bien pris en charge les dépassements d'honoraires et de votre "poche" la somme a-t-elle était élevée? car j'ai au programme 5 interventions ...alors le stress financier me taraude quelque peu...merci encore de vos mots encourageants...Michèle

Michèle F

Message par Michèle F le Ven 5 Aoû - 14:54

La somme a-t-elle été élevée? pardon pour la faute ....combien de jours d'hospitalisation avez eu? Merci encore

Michèle F

Message par cindywaltoo le Jeu 11 Aoû - 8:22

Bonjour.
Le docteur Becker demande 2000 euros de dépassement et l'anesthesiste 600 euros pour chaque opération. Il faut savoir que les dépassements sont pas fixe et donc vous pouvez en discuter avec le docteur et voir si elle est prête à vous faire un geste. Les dépassements de l'anesthesiste sont à la hauteur de 30 % de la somme du doc donc si elle réduit ses dépassements ceux de l'anesthesiste seront également réduit.
Pour ce qui est de l'opération je suis rentré à la clinique un lundi pour12h00 et opérée à 14h00. Sortie le mercredi apres le passage du docteur soit fin de matinée
Voilà .
Cordialement

cindywaltoo

Message par cindywaltoo le Jeu 11 Aoû - 8:25

Sinon oui ma mutuelle à pris en charge une partie exactement 610 euros par opération .

cindywaltoo

Lymphoedème primaire

Message par Chantilly le Ven 23 Déc - 18:51

Bonjour à toutes et tous,

Ma maman a un lymphoedème primaire à la jambe gauche depuis 1996.
J'avais 6 ans, c'était la semaine de ma rentrée des classes... Gros chamboulement.
J'ai de vagues souvenirs d'elle m'accompagnant à l'école maternelle en vélo, en jupe et coquette, ou juste heureuse de vivre. Sinon toute ma vie j'ai lutté avec elle pour que cet oedème diminue, malgré la froideur de certains chir.
Mais l'oedème est toujours là.

Qui a un oedème primaire ici ?
Qui a subi l'opération ?

Courage à chacun(e).

Chantilly

Message par Martine le Sam 21 Jan - 7:22

Bonjour,
Je souffre d un lymphoedeme de type 2 depuis plus de 6 ans.
J ai pris rendez vous avec le Dr Becker, le rendez vous a lieu à l hôpital Américain.
Je suis un peu inquiète du prix de la consultation dans ce type d etablissement non conventionné Sécurité sociale.
Comment cela s est passé pour vous?
Est ce que le montant restant à charge pour l opération et les consultation est important?

Martine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut